Deux nouvelles Air Max 90 s’inspirent d’un modèle Nike vintage de randonnée
À l’approche du trentième anniversaire de la Nike Air Max 90 programmé en 2020, Nike dévoile un tout nouveau pack qui fait revivre l’esprit baroudeur de la sneaker. Le pack « Escape » sorti en 2003 proposait une approche façon randonnée de la chaussure de Tinker Hatfield. La sneaker reprenait le coloris d’une chaussure tout-terrain issue de ses archives avant de devenir l’icône que l’on connaît aujourd’hui. Le pack « King of the mountain » revisitait, lui, les coloris de la Air Mowabb sur la chaussure. La marque pioche à nouveau dans son héritage et dévoile la Nike Air Max 90 « Lahar Escape ». Deux modèles sont proposés dans ce pack et reprennent les coloris proposés sur la Nike Lahar Escape III, une autre paire montante de randonnée sortie en 1989 dans la gamme ACG.
La transposition des coloris est fidèlement reproduite pour cette sortie. Le premier coloris Light Cream/Alligator combine des éléments vert, blanc cassé, noir et beige. La semelle bicolore exhibe l’unité Air visible caractéristique de ce modèle. Le deuxième modèle reprend un code couleur White/Neutral Indigo aux teintes plus sombres, mêlant deux types de gris, du blanc et un violet très foncé. À la manière du modèle d’inspiration sur lequel était écrit « Escape », le nom « Lahar » apparaît ici dans le même style graphique sur le haut de la languette. Le lien de parenté est donc clairement assumé. Le jeu de lacets bicolore dupliqué sur chaque modèle reprend également les attributs de la Nike Lahar.
Les deux coloris de Nike Air Max 90 “Lahar Escape” seront disponibles le 19 décembre sur notre boutique FENOM.COM. La paire sera vendue 149€ l’unité dans le cadre de la collection Holiday 2019.