Nike présente l’imprimé animal du futur sur sa Air Max 90
En 2020, Nike célébrera les trente ans de l’Air Max 90, running iconique ayant traversé les époques avec toujours autant de succès. La paire, imaginée par le génie Tinker Hatfield en 1990, s’appelait originellement Air Max III et portait le lourd poids d’être l’héritière de la mythique Air Max 1, sortie trois ans plus tôt. Tinker Hatfield voulait un look plus agressif pour ce modèle et un amorti plus important. Il réussit son pari en dessinant des lignes de fuite racées sur les côtés de la paire et en augmentant la taille de l’unité d’air. À l’approche de l’anniversaire de cette légende, la firme de Beaverton multiplie les sorties sur cette paire et nous présente la version « New Species », un design inspiré par le monde animal et plus particulièrement celui des reptiles, dans une vision futuriste.
La Nike Air Max 90 New Species est à première vue une paire de qualité premium majoritairement constituée de cuir suédé gris clair. Tandis que la toebox, les lignes de fuite et le talon sont en daim lisse, le reste arbore un nubuck biseauté donnant un look reptile à la paire. Ce revêtement se retrouve également sur la languette et donne un caractère certain à la sneaker. Le swoosh, quant à lui, est présenté dans un vert électrique vibrant. Toujours dans le but de coller au thème, le Swoosh est en cuir façon « crocodile ». Les passages de lacets supérieurs sont de couleur beige rosé, tout comme l’intérieur de la paire. Pour finaliser le tout, l’Air Max 90 New Species dispose d’une semelle totalement translucide vert venant rompre avec la sobriété de l’empeigne.
Cette Nike Air Max 90 New Species fait partie de la collection automne de l’équipementier de l’Oregon et sera disponible le 28 septembre au prix de 159€.