Nike dévoile une toute nouvelle silhouette hybride, la Air Max 720-818
Nike termine l’année 2019 en beauté en présentant sa dernière création : la Nike Air Max 720-818. À sa manière, cette nouveauté fait le lien entre l’héritage de la marque au Swoosh et son avenir. La sneaker est en effet un mélange entre la Nike Air Max 98 et la Nike Air Max 720. La première fait partie de l’histoire de l’équipementier et a été rééditée pour la première fois en 2018. Le deuxième modèle est plus contemporain : c’est également l’an passé qu’il a fait son apparition. Le chiffre 818 s’explique d’ailleurs par l’addition des éléments 720 et 98 propres à ces deux paires pour donner ce résultat final. Pour son grand lancement, cette silhouette est proposée dans deux coloris Metallic Copper et Metallic Silver réunis au sein d’un pack.
Le design a été pensé pour être futuriste et les matières sont d’ailleurs inspirées des combinaisons spatiales. Chaque modèle est revu avec une empeigne technique en mesh sur lesquelles apparaissent des coutures apparentes de couleur orange ou noir, sur un fond matelassé. Le mudguard est revu avec un revêtement de couleur et à l’effet quadrillé. La tige basse de cette paire racée est directement dérivée de l’Air Max 98, bien que de nombreuses modifications aient été apportées.
La chaussure repose sur la semelle empruntée à l’Air Max 720, la plus grande à unité Air visible jamais conçue. Elle est ici entièrement transparente pour évoquer le vide intersidéral de l’espace. Elle laisse apparaître une teinte noire ou bleutée selon le modèle, dont l’empeigne est marron ou gris métallisé en référence aux équipements spatiaux et aux planètes. Le nom de la sneaker est directement marqué sur le côté et est aussi dupliqué sur les semelles de confort et la bande de maintien qui recouvre le jeu de lacets. Autre nouveauté, l’ajout d’une tirette au talon ainsi que d’un mini Swoosh sur la toebox, une pratique récurrente sur les modèles de la marque cette année.
Les deux Nike Air Max 720-818 du Metallic Pack sont disponibles sur FENOM.COM. Elles sont proposées en édition limitée 189€ l’unité dans le cadre de la collection Holiday 2019.