Cette nouveauté dérivée de l’Air Max 270 s’affiche dans sept coloris au look baroudeur
L’Air Max 270 est sans conteste l’un des succès de la marque au Swoosh pour cette année 2018. La paire qui arbore une unité Air Max parmi les plus imposantes de l’histoire de la firme américaine a fait ses débuts en février 2018. Elle n’a depuis cessée d’être déclinée dans des moutures originales qui ont forgé sa popularité. Pour la toute première fois, Nike la revisite dans une version appelée « Bowfin » qui sortira cet automne dans de nombreuses variantes.
Les inspirations semblent diverses pour cette gamme hybride et notamment les produits de la branche ACG dont la collection Fall 2018 vient tout juste d’être dévoilée sur notre site. Chaque paire se dote d’un look baroudeur atypique directement dérivé du monde de la randonnée, pour une utilisation plus urbaine. De nombreux straps parcourent l’empeigne de la chaussure et sont surmontés d’un lace lock. Autre nouveauté, l’arrivée de deux patchs exhibant le branding Nike en haut, sur le côté de la languette et qui est rappelé au talon via le logo de la marque de l’Oregon. Une semelle intermédiaire visiblement renforcée vient appuyer l’aspect robuste de ce lot de chaussures.
Côté construction, mesh, nylon et suede se côtoient sur l’empeigne à tige basse. Pour son lancement en octobre, Nike a vu les choses en grand et a conçu une gamme de sept coloris très spécifiques. Très colorés, ils rappellent les designs spécifiques à la branche All Conditions Gear. Rose fluo, jaune, marron ou encore vert et bleu sont les coloris qui équipent cette nouveauté Nike pour la saison automnale. Une paire se démarque toutefois : elle est entièrement noire façon « triple black » et ravira les amateurs de sobriété à la recherche d’une sneaker confortable pour la saison hivernale. D’autres amateurs auront reconnu quelques traits communs avec l’Air Max Light 3 tandis que le designer de l’Air Humara, Peter Fogg, trouve une ressemblance avec l’ACG River Spike 2 sortie dans les années 90.
L’ADN de la paire d’origine, l’Air Max 270, reste intacte. La paire arbore toujours son impressionnante unité Air qui épouse les contours du talon à la façon de sa consœur Air Max Burst notamment. C’est également un chausson qui équipe cette version « Bowfin ». On dénote au même titre la fameuse languette au talon tout comme un mini-Swoosh sur le devant de la paire. L’unité Air adopte également le coloris principal de chaque paire présentée ici.
Ces Nike Air Max 270 Bowfin devraient sortir courant octobre. À ce jour, seul le coloris Black/Phantom-Desert-Cone » est confirmé. Il sera disponible sur le site web Nike ainsi qu’auprès de revendeurs spécifiques. Le prix de cette nouveauté devrait être précisé prochainement par l’équipementier.