Cette nouvelle Nike Air Max 1 rend hommage à la ligne japonaise de Nike.
Dès le milieu des années 90, Nike offre au Japon une attention particulière via la gamme Co.JP. Cette ligne exclusive permet à quelques stores nippons d’avoir des coloris exclusifs des plus grands classiques du Swoosh. La gamme a notamment été rendue célèbre avec des déclinaisons devenues des icônes, comme la Nike Air Force 1 Linen ou le pack Nike Dunk Ugly Duckling. Pendant plus d’une décennie, la ligne Co.JP devient un graal pour les collectionneurs, leur permettant d’avoir des paires rares dans nos contrées. Pour rendre hommage à cette époque, Nike habille sa nouvelle Air Max 1 Michigan Snakeskin de détails issus de la ligne Co.JP, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 1 W Co.JP Michigan Snakeskin est une exclusivité féminine, prévue de sortir au mois de juin. Sa tige est construite en cuir bicolore, reprenant les couleurs de l’université de Michigan. Il est lisse et marine sur la toebox, le col de cheville et les panneaux latéraux. Le reste des empiècements est en cuir jaune, relevé d’un effet peau de serpent. Il est visible sur le heeltab et le garde-boue. Celui-ci est orné d’un mini Swoosh marine sur son quart avant, assorti au logo Nike Air au talon. Les Swoosh latéraux sont en peau de serpent synthétique jaune, avec quelques reflets noirs. Le sockliner est en cuir jaune et se marine au logo Nike Air au sommet de la languette en Nylon marine. La semelle intérieure jaune porte un logo Limited Edition, distinctif des paire Co.JP des années 2000. Le côté intérieur de la languette reprend ce logo, accompagné d’un texte expliquant l’origine de l’expression Co.JP. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure jaune. Cette édition limitée vient accompagnée de deux paires de lacets, une jaune et une marine.
Cette Nike Air Max 1 W Co.JP Michigan Snakeskin est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 juin, au prix de 159€.