Nike revisite une déclinaison convoitée de la Air Max 1.
Au début des années 2000, la Nike Air Max 1 a déjà plus de dix ans et pour autant, elle reste toujours dans l’air du temps. Sublimée par des coloris exclusifs et les premières collaborations officielles, elle devient une icône chez les sneakerheads, dont certains ne se consacrent qu’à ce modèle, tant ses déclinaisons sont riches. L’année 2004 verra naître des modèles iconiques comme la Nike Air Max 1 Crepe Hemp, la Grape ou encore la Teal. Cette même année, Nike rend hommage à un club de football japonais avec une Nike Air Max 1 en édition limitée. La Nike Air Max 1 Urawa Dragons de 2004 deviendra un graal pour les collectionneurs, sur lequel il est difficile de mettre la main désormais. Aujourd’hui, Nike prévoit une nouvelle Nike Air Max 1 sur le même thème, sans pour autant en être une réédition. Nous vous présentons ici cette déclinaison qui sera disponible à la rentrée.
La Nike Air Max 1 Urawa Dragons 2023 est prévue d’arriver au mois de septembre, et contraste totalement avec la version originale, rouge et grise. Sur cette nouvelle itération, l’empeigne a une base en mesh noir visible sur la toebox et le col de cheville. Elle est renforcée par des empiècements en cuir platine sur le garde-boue et les panneaux latéraux. Le heeltab platine est brodé du logo Urawa Dragons en blanc, pour s’accorder aux Swoosh latéraux en cuir. La languette porte une étiquette blanche brodée d’un logo Nike Air doré. Pour relever cette construction sobre, des touches rouges habillent les œillets supérieurs, ainsi que l’unité d’Air visible et la semelle intérieure. Cette dernière est imprimée d’un logo Urawa Dragons et d’un Swoosh noirs. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure platine, mouchetée de noir.
Cette Nike Air Max 1 Urawa Dragons 2023 est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 19 septembre.