Une Air Max 1 acidulée s’inspirant du Pack Powerwall
En 2005, Nike sort la Air Max 360, un concentré de la technologie développée par la firme de Beaverton depuis la fin des années 70. Pour célébrer cette saga de trois décennies, la marque au Swoosh présente un pack titanesque nommé Powerwall. Pour cette collection inédite, pas moins de huit silhouettes d’Air Max sont déclinées dans sept séries, pour un total de 56 paires. Parmi ces séries, on retrouve des thèmes chromatiques tels que le jaune, le orange ou le noir. La Air Max 1 du pack vert est surnommée Lemonade et rencontre un grand succès auprès des amateurs de sneakers. Avant de donner raison aux rumeurs qui annonçaient sa réédition pour cette année, Nike nous gratifie d’une déclinaison rosée de cette Lemonade, baptisée Strawberry Lemonade.
La silhouette classique de la Air Max 1 arbore ici le thème de la limonade à la fraise, un rafraîchissement idéal en plein été. Si le mudguard et le Swoosh exhibent un cuir teinté de rose pâle, ils contrastent avec l’acidulé de la teinte utilisée sur le mesh de la toebox, la languette ainsi que sur le cuir des panneaux latéraux. Ces derniers affichent l’imprimé Air typique du pack Powerwall de 2005. Qui dit limonade, dit citron et c’est sur les lacets, la bulle d’air et le logo Air au talon que l’on retrouve des touches de jaune pâle. L’étiquette de la languette est brodée d’une fraise rouge traversée par un Swoosh. Les semelles intérieures sont imprimées de fraises et de citron, ajoutant un côté gourmand à la paire. La Air Max 1 Strawberry Lemonade repose sur une semelle intermédiaire blanche et une semelle extérieure noire.
Cette Air Max 1 Strawberry Lemonade est une édition limitée de la collection automne 2020 de l’équipementier de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 12 novembre au prix de 140€.