La ligne Shima Shima fait bientôt son retour avec cette Air Max 1.
En 2003, Nike sort discrètement une série de paires sur le thème Shima Shima. Shima signifiant rayure et île en japonais, le pack habille les sockliners des paires de rayures de différentes épaisseurs. Le pack est composé d’une Dunk High, d’une Air Trainer 1 et d’une Air Max 1, chacune déclinée dans deux coloris. On y retrouve un thème mêlant blanc et marine et un autre en camaïeu de marron et de beige. Les paires sont signées de kanji rouges sur la languette et deviendront de plus en plus courues au fil des années. Vingt ans plus tard, Nike prévoit le retour de la ligne Shima Shima sur une Air Max 1 inédite, que vous pourrez bientôt retrouver chez nous et que nous vous présentons ici.
Pour cette édition 2023, la Nike Air Max 1 Shima Shima se pare d’une construction chromatique inédite. La base est construite en cuir lisse blanc, visible sur la toebox et le col de cheville. Le sockliner blanc est traversé de rayures verticales tantôt marron, tantôt grises. Ce gris habille également le cuir lisse des panneaux latéraux et du talon. Ce dernier est brodé d’un logo Nike Air marron, assorti au cuir suédé du Swoosh latéral. Le garde-boue de la paire est en cuir suédé marron et se marie aux lacets et à l’étiquette de la languette. On y retrouve les kanji Shima Shima en rouge, repris également sur les semelles intérieures. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure alternant entre gris et marron.
Cette Nike Air Max 1 Shima Shima est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 mars, au prix de 170€.