Un nouveau coloris estival sur cette Nike Air Max 1.
Si la ligne Air Max est l’une des plus populaires de la firme de Beaverton, cela est essentiellement dû à la révolution qu’a créée la première sneaker de la gamme. Imaginée par Tinker Hatfield en 1987, la Nike Air Max 1 a marqué les esprits par son unité d’Air visible, inspirée du Centre Georges Pompidou de Paris. Si un an plus tôt, Nike avait sorti la toute première version, c’est bien celle de 1987 qui restera dans l’histoire et qui traversa les décennies sans prendre une ride. Après avoir fêté les trente-cinq ans de la paire en 2022, Nike continue d’exploiter cet intemporel, en s’inspirant de ses déclinaisons originales. Après avoir proposé les itérations Yellow Tour et Mica Green, la marque au Swoosh poursuit sur cette lancée avec un nouveau coloris, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 1 SC Clear Jade s’inspire des constructions originales comme la OG Red ou la OG Blue. Sa base en mesh immaculé est visible sur la toebox, le col de cheville et la languette. Celle-ci est surmontée d’une étiquette au logo Nike Air turquoise. Ce coloris donne le thème de la paire et habille également le cuir du garde-boue et du Swoosh latéral. Les panneaux latéraux sont en cuir suédé gris clair, assortis au talon qui est brodé d’un logo Nike Air turquoise. Le sockliner est en mesh blanc et contraste avec la semelle intérieure grise, sur laquelle un logo Nike Air turquoise est imprimé. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche, à l’unité d’Air visible assortie. La semelle extérieure reprend la construction des paires originales, alternant entre noir et blanc, et se terminant sur un empiècement turquoise à l’avant.
Cette Nike Air Max 1 SC Clear Jade est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 18 août, au prix de 159€.