Une déclinaison sobre dans l’air du temps.
En 1987, Tinker Hatfield s’occupe de design sneaker chez Nike. Il y propose un triptyque devenu classique, composé de la Nike Air Safari, de la Nike Air Trainer 1 et de la Nike Air Max 1. Cette année, le trio fête ses 35 ans et si le retour de la Nike Air Trainer 1 s’est fait via la réédition de coloris originaux, la Air Max 1 brille cette année par des modèles inédits. En plus des collaborations avec Travis Scott, Concepts ou Patta, la première paire à bulle d’air visible revient avec des itérations exclusives. Les versions Safari 2022 ou Light Madder Root rappellent les collaborations Atmos et ACG des années 2000, et aujourd’hui, Nike propose une déclinaison Sail Ironstone inédite, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 1 Sail Ironstone possède une construction sobre et idéale pour la fin de l’été ou le début de l’automne. La base immaculée est en mesh fin, rehaussé par des empiècements en cuir suédé blanc cassé. Ils habillent le garde-boue, les panneaux latéraux et le heeltab. Ce dernier est brodé d’un logo Nike Air marron, dont on retrouve le ton sur les Swoosh latéraux. Ce marron est également présent sur les oeillets supérieurs et sur le mini Swoosh brodé sur le quart avant de la paire. La languette en mesh blanc est surmontée d’une étiquette assortie, dont le logo Nike jaune fluo est traversé par des inscriptions noires. Cette Nike Air Max 1 Sail Ironstone repose sur une semelle intermédiaire crème, dont l’unité d’air transparente reprend le marron du upper.
Cette Nike Air Max 1 Sail Ironstone est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez bientôt la retrouver sur notre shop en ligne FENOM. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.