Cette Air Max 1 a tout d’un futur classique.
Sortie en 1987, la Nike Air Max 1 est la première d’une longue série. Sa longévité, de 35 ans aujourd’hui, s’explique par sa technologie révolutionnaire et son style intemporel. La création de Tinker Hatfield, inspirée du Centre Georges Pompidou, fait son retour en force cette année, après quelque temps d’absence. En plus du pack anniversaire du 26 mars, la firme de Beaverton prévoit de nouveaux modèles pour fêter les 35 ans du classique. Parmi ceux-ci, un nouveau modèle Safari est prévu, inspiré du classique d’Atmos de 2003. L’un des graals Air Max 1 de beaucoup de collectionneurs voit son spectre revenir dans une nouvelle combinaison chromatique, que nous vous présentons ici.
La silhouette running de la Nike Air Max 1 Safari 2022 est sublimée par des matériaux nobles et des couleurs douces. La paire tire son nom du motif Safari gris et anthracite, qui habille le garde-boue et le col de cheville. Le côté avant de ce garde-boue porte un mini Swoosh brodé jaune pâle, dont on retrouve la couleur sur les lacets. Ceux-ci reposent sur une languette marron glacé, surmontée d’un logo Nike bleu ciel, sur fond vert forêt. La toebox se pare d’un suède crème, qui contraste légèrement avec le sable des panneaux latéraux. Ces derniers portent un un Swoosh bleu ciel en cuir, dont la texture craquelée ajoute du relief à la sneaker. Comme le mythique modèle d’Atmos, cette Nike Air Max 1 Safari 2022 arbore un Swoosh sans mention Nike au talon. Il est brodé en vert forêt sur le heeltab jaune moutarde. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé et une semelle extérieure légèrement plus foncée.
Cette Nike Air Max 1 Safari 2022 n’a pas encore de date de sortie officielle. En attendant de la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.