Le classique de 2008 revient dans une nouvelle version.
Les années 2000 ont été un véritable âge d’or pour la Nike Air Max 1. La paire, initialement sortie en 1987, a été l’un des modèles phares de Nike au début du nouveau millénaire. Elle s’est illustrée à travers des coloris et des collaborations devenues mythiques. Parmi celles-ci, on peut citer les premières collaborations avec Atmos, Patta ou encore Parra. En plus de ces modèles impliquant des tiers, la marque au Swoosh a également été à l’origine de déclinaisons originales, restées dans l’histoire, comme la Nike Air Max 1 Keep Rippin’ Stop Slippin’. Sortie en 2008, cette sneaker habillait la paire imaginée par Tinker Hatfield du célèbre coloris Safari. Accompagnée d’une Air Max 95 dans le même thème, elle est devenue un graal pour les collectionneurs du modèle. Aujourd’hui, la firme de Beaverton fait revivre cette période en proposant une version 2.0 de ce modèle, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 1 PRM Keep Rip’n Stop Slip’n affiche une construction premium sur le classique du Swoosh. La base en mesh immaculé est visible sur la toebox et le col de cheville. Elle est contrastée par un garde-boue anthracite en feutrine peluchée. Cette matière se retrouve sur les Swoosh latéraux, cousus sur des panneaux en cuir crème. Ils s’accordent au heeltab, brodé de l’inscription Keep Rip’n Stop Slip’n en bordeaux. Ce ton se retrouve sur le sockliner en mesh, le logo Nike Air au sommet de la languette, ainsi que sur le mini Swoosh brodé sur le quart avant de la paire. Cette dernière repose sur une semelle intermédiaire immaculée, et une semelle extérieure alternant entre anthracite et bordeaux.
Cette Nike Air Max 1 PRM Keep Rip’n Stop Slip’n est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 novembre, au prix de 169€.