Les Jeux Olympiques de Paris ont droit à leur Nike Air Max 1.
Lorsqu’elle sort en 1987, la Nike Air Max 1 a vocation à devenir l’une des meilleurs runnings du monde. L’amorti à Air visible permet à la sneaker de transcender son statut de running pour devenir une icône lifestyle. Au fil des décennies, la création de Tinker Hatfield est devenue un classique de la sneaker, dont les nombreuses déclinaisons ont démontré sa versatilité. La paire a été le support de collaborations et de thématiques diverses et variées, dont certaines sont devenues récurrentes. Parmi celles-ci, on peut citer les déclinaisons dédiées aux Jeux Olympiques. Aujourd’hui, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, Nike imagine une nouvelle déclinaison dédiée de la Air Max 1. Nous vous présentons ici cette itération, prévue d’arriver cet été chez nous.
La Nike Air Max 1 Olympic 2024 reprend la silhouette racée du modèle de 1987. Son empeigne est construite sur une base en mesh blanc, habillant la toebox et le col de cheville. La languette blanche satinée porte des lacets plats assortis et est surmontée d’un logo Nike Air bicolore, rouge et marine. On retrouve ce même logo brodé sur le talon en feutrine gris clair. Il rappelle les panneaux latéraux, ornés de Swoosh en cuir doré. Ce cuir se marie à l’unité d’Air visible et contraste avec le marine profond utilisé sur le garde-boue. La semelle intérieure en mesh blanc est brodée d’une étiquette au logo Nike bicolore. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, et une semelle extérieure marine dont l’extrémité avant est gris clair.
Cette Nike Air Max 1 Olympic 2024 est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 16 juillet, au prix de 150€.