Un retour aussi inattendu qu’espéré.
Lorsqu’il arrive chez Nike, Tinker Hatfield est alors architecte. Il décide plus tard de se lancer dans le design de sneakers pour la firme de Beaverton. Son premier triptyque est entré dans la légende, dès sa mise en vente. En effet, en 1987, il imagine la Nike Air Safari, la Air Trainer 1 et la Air Max 1. Cette dernière répond aux standards de qualité nécessaires pour avoir une paire résistante aux chocs, sans fragiliser l’unité d’air visible. Cependant, un an auparavant, une première version de cette icône était sortie, avant d’être retirée de la vente très rapidement. L’unité d’air imposante était trop fragile pour résister aux courses les plus ardues. Surnommée Big Bubble, cette version bêta de la première Air Max pourrait revenir en 2023.
Construite à l’origine comme une sneaker pour le running, la Nike Air Max 1 est devenue une icône de la mode et rares sont les collectionneurs à ne pas en posséder. L’empeigne en mesh immaculé est renforcée par des panneaux latéraux en feutrine gris clair. La base de la tige est parcourue par un garde-boue rouge vif, imaginé pour rendre le coureur visible dans toutes les conditions. Ce rouge se retrouve sur le Swoosh latéral et les œillets supérieurs, accueillant des lacets blancs. L’innovation de cette paire réside dans sa semelle intermédiaire blanche. L’unité d’air visible reviendra à sa première version, plus large que sur les versions de 1987 et les suivantes. La semelle extérieure mêle noir, blanc et rouge.
Attendue impatiemment par la communauté sneaker, cette version Big Bubble de la Nike Air Max 1 OG Red pourrait revenir au printemps 2023. Nous ne manquerons pas de vous tenir accoudant des dernières informations la concernant via notre compte Instagram.