Ce coloris inédit de Air Max 1 respire l’été.
Depuis que la gamme Air Max a fêté ses trente-cinq ans en 2022, Nike a remis au gout du jour la première paire de la ligne à l’air visible. Avec de nombreuses itérations inédites et des collaborations marquantes, la firme de Beaverton a su exploiter la versatilité du modèle et confirmer le statut d’intemporel de la Nike Air Max 1. La paire imaginée par Tinker Hatfield devrait bientôt revenir dans sa version originale de 1986 avec une unité d’air Big Bubble. En attendant ce retour, la marque au Swoosh continue de proposer des déclinaisons nouvelles de ce classique. Nous vous présentons ici une future itération, prévue pour le mois d’avril.
La Nike Air Max 1 Mica Green possède une construction et des coloris idéaux pour la collection Summer 2023. Sa composition chromatique la rapproche des coloris orignaux OG Red et OG Blue, rééditées en 2017 dans le pack Anniversary. La base de l’empeigne est en mesh blanc, visible sur la toebox, le col de cheville et la languette. Celle-ci est surmontée d’une étiquette au logo Nike Air vert menthe. Ce ton habille également le cuir du garde-boue et du Swoosh latéral. Les panneaux latéraux sont en cuir suédé gris clair, assortis au talon, brodé d’un logo Nike Air vert menthe. Le sockliner en mesh immaculé s’accorde à la semelle intérieure. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche, à l’unité d’air visible assortie. La semelle extérieure reprend la construction des paires originales, alternant entre noir et blanc, et se terminant sur un empiècement vert à l’avant.
Cette Nike Air Max 1 Mica Green fait partie de la collection été 2023 de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM courant juin, au prix de 160€.