Un coloris printanier pour ce classique.
Après s’être montrée discrète ces dernières années, la Nike Air Max 1 fait son grand retour pour souffler ses 35 bougies. Imaginée par Tinker Hatfield en 1987, elle est la première paire de Nike à arborer une unité d’Air visible. Inspiré par l’architecture transparente du Centre Georges Pompidou à Paris, le designer de Nike crée un classique absolu, qui n’a eu de cesse de se renouveler au fil des décennies. Pour son retour cette année, la firme de Beaverton a imaginé des nouveaux coloris exclusifs, remettant la paire au gout du jour. Parmi ces nouveautés, des déclinaisons à tendance trail ont fait surface, dont la très jolie Light Madder Root, prévue de sortir bientôt, et que nous vous présentons ici.
La silhouette racée de la Nike Air Max 1 Light Madder Root se développe autour d’un thème pastel, aux inspirations ACG. Le garde-boue en cuir suédé rose saumon contraste avec le mesh beige clair de la toebox. On retrouve ce mesh sur le col de cheville, qui surmonte un heeltab rose. Ce dernier est brodé d’un logo Nike beige. En lieu et place de l’habituel Air, les nouvelles Air Max 1 sont brodées d’une inscription Air Max. Ce logo et cette mention apparaissent également en vert anis sur l’étiquette marron de la languette. Elle est construite en mesh beige et liserée de rose saumon. Ce ton s’accorde parfaitement aux lacets de type trail, mouchetés de points beiges. Les panneaux latéraux en cuir suédé lisse bleu ciel portent un Swoosh vert anis, assorti à l’unité d’air visible. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, et une semelle extérieure marron.
Cette Nike Air Max 1 Light Madder Root est une édition limitée de la firme de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 16 juin, au prix de 150€.