Ce nouveau coloris de la Nike Air Max 1 s’inspire des compositions originales.
En 1979, Nike opère une véritable révolution en intégrant de l’Air dans sa Tailwind. Optimisant l’amorti et le confort, cette technologie ne prendra forme pour le grand public qu’en 1987, avec l’arrivée de la Nike Air Max 1. Instigatrice de la ligne Air Max, cette sneaker imaginée par Tinker Hatfield réinvente le design en affichant son unité d’Air. Plus de trente ans après, cette paire est devenue une icône, comme en témoigne l’engouement crée par la réédition des coloris originaux. Ces derniers ont tous pour point commun d’être construits sur une base blanche neutre, relevée par un coloris vif, comme le rouge ou le bleu. Aujourd’hui, Nike s’inspire de cette construction chromatique originelle pour proposer un nouveau coloris de son classique, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 1 Fuchsia Dream est prévue d’arriver en plein été, saison idéale pour arborer cette nouvelle itération. La base en mesh immaculé est visible sur la toebox et le col de cheville. Elle est renforcée par des empiècements en cuir suédé gris clair sur les panneaux latéraux. Pour dynamiser cette composition neutre, du cuir suédé fuchsia habille le garde-boue, ainsi que le Swoosh latéral. Ce ton se retrouve sur le logo Nike Air brodé au talon, ainsi qu’au sommet de la languette. Celle-ci est en mesh blanc, assorti aux lacets plats. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, à l’unité d’Air visible. La semelle extérieure reprend, quant à elle, la construction des premières itérations en mêlant noir et blanc, et en se terminant par une touche fuchsia à l’avant.
Cette Nike Air Max 1 Fuchsia Dream fait partie de la collection printemps/été de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 20 juillet, au prix de 149€.