Nike rend hommage à une paire mythique en transposant son coloris sur une Air Max 1
En fin d’année 2019, Nike présentait le pack Nike DNA CH.1 qui s’inscrivait dans un retour aux sources pour les fans de la marque au Swoosh sous forme d’une sortie caractérisée par son originalité. Une Air Max 1 et une Air Huarache étaient proposées, chacune arborant un coloris mythique de l’autre modèle ainsi que des éléments de design qui lui sont propres. Le vif succès rencontré par l’arrivée de ce duo a conforté les équipes Nike dans la poursuite de cette démarche, avec la présentation aujourd’hui d’une Nike Air Max 1 DNA « Purple Punch ». La paire est dérivée de la Nike Air Huarache « Purple Punch » sortie en 1991, une silhouette dessinée par Tinker Hatfield tout comme l’Air Max 1.
La Nike Air Max 1 s’affiche dans un code couleur principalement blanc, contrasté par des éléments noirs comme pour le Swoosh latéral et le col autour de la cheville. Un bleu pâle est apposé sur la toebox, tandis que le violet caractéristique du modèle d’inspiration est dupliqué sur des éléments au talon ainsi que pour la doublure. Le lien de parenté entre ces deux paires est d’autant plus fort que la chaussure à bulle d’air est équipée de matières empruntées à l’Air Huarache. L’utilisation massive de neoprène pour la languette et le col de la paire est un premier indice, au même titre que le caoutchouc au talon et un revêtement en cuir. Des œillets de lacets additionnels ont également été ajoutés en référence à la paire d’inspiration. Enfin, une pièce de plastique remplace le cuir au talon, comme sur la Huarache.
La Nike Air Max 1 DNA « Purple Punch » sortira le 14 mars sur notre boutique en ligne FENOM au prix de 135€. La paire est proposée en édition limitée dans le cadre de la collection Spring 2020.