Un nouveau coloris exclusif pour l’anniversaire de la Nike Air Max 1.
La Nike Air Max 1 fête ses 35 ans cette année. Elle est la première paire de la gamme Air Max imaginée par Tinker Hatfield en 1987. Son unité d’air visible la rend reconnaissable entre mille et cette paire a traversé les décennies sans prendre une ride. Elle a également été le support de très belles collaborations ou de coloris qui sont rentrés dans l’histoire de la sneaker. À l’occasion de cet anniversaire, la firme de Beaverton nous a gratifié de quelques itérations exclusives, comme la Air Max 1 Yellow ou les déclinaisons inspirées ACG. Pour la rentrée prochaine, la marque de l’Oregon prépare un nouveau coloris exclusif de son classique. Baptisé Dirty Denim, nous vous le présentons ici.
Cette nouvelle Nike Air Max 1 Denim s’inspire du jean et de son bleu. Sa construction en camaïeu de bleu sublime les matériaux utilisés. La toebox et le garde-boue sont en cuir suédé bleu clair, dont le traitement rappelle le délavage de la toile de denim. Le garde-boue porte des couture beiges apparentes et arbore un mini Swoosh blanc sur le quart avant. Le col de cheville et les panneaux latéraux sont en denim clair. Ces derniers portent un Swoosh indigo, assorti au sockliner et à l’étiquette au sommet de la languette. Celle-ci porte un logo Nike beige, qui se marie aux lacets. Le heeltab en jean est brodé d’un logo Nike Air beige. Cette nouvelle Air Max 1 repose sur une semelle intermédiaire beige, à l’unité d’air assortie. La semelle extérieure, quant à elle, est construite en gomme naturelle.
Cette Nike Air Max 1 Denim est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM en édition limitée le 21 septembre.