Cette Air Max 1 Corduroy arrive pour le Air Max Day.
La longévité de Nike réside en grande partie dans sa capacité à réinventer continuellement ses classiques. Entamée en 1987 avec la Nike Air Max 1, la saga Air Max est devenue un incontournable de la firme de l’Oregon. Déclinée dans des dizaines de modèles, cette gamme revient à ses origines avec la prochaine réédition de la Nike Air Max 1 Big Bubble de 1986. Après le retrait de la paire suite à des défauts techniques, elle revient un an plus tard dans la forme que l’on connait aujourd’hui. La création de Tinker Hatfield a marqué les décennies avec des coloris et des collaborations inédites profitant de sa grande versatilité. Côté matière, la première Air Max s’est habillée de fourrure synthétique, de denim ou encore de velours côtelé. Ce dernier s’est retrouvé sur la Air Max 1 Patta Corduroy ou encore la très célèbre Air Max 97/1 Sean Wotherspoon. D’ailleurs, cette nouvelle version rappelle les Air Max 1 Bespoke réalisées par le designer de Los Angeles ou Edison Chen. Après vous avoir présenté la Nike Air Max 1 Coral Corduroy, nous vous présentons ici un second coloris de ce pack Corduroy, prévu d’arriver bientôt chez nous.
La Nike Air Max 1 PRM Corduroy Baltic Blue se distingue par une empeigne entièrement construite en velours côtelé. Cette édition Baltic Blue l’habille de bleu turquoise, qui contraste avec le bleu obsidienne du sockliner et de la semelle extérieure. Pour relever cette itération inédite, le Swoosh latéral se pare de velours côtelé beige, assorti à l’étiquette de languette. Celle-ci est ornée d’un logo Nike Air marine, que l’on retrouve brodé sur le talon. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, laissant visible une unité d’air obsidienne. La sneaker vient accompagnée de deux paires de lacets, une bleue et une beige.
Cette Nike Air Max 1 PRM Corduroy Baltic Blue est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 17 mars, au prix de 170€.