Une nouvelle Air Max 1 en velours côtelé pour le printemps.
La révolution Air Max a débuté en 1987, lorsque Nike sort la première Air Max 1. Sa large unité d’air visible la fragilisant, la paire fut retirée des boutiques. Un an plus tard, le design de Tinker Hatfield fait son retour dans la version que l’on connait aujourd’hui. Pour célébrer la longévité du modèle, la firme de l’Oregon en a sorti des déclinaisons inédites tout au long de ces deux dernières années. Jouant sur la versatilité du modèle, Nike a vu cette icône se parer des coloris et des matériaux les plus originaux. Parmi ceux-ci, le velours côtelé a fait son apparition sur la Air Max 1 Patta Corduroy en 2009, suivie par la Air Max 1/97 de Sean Wotherspoon en 2018. Ce dernier avait sublimé cette matière avec un autre travail sur une version Bespoke inédite, dont a hérité le rappeur Lil Yachty. Aujourd’hui, Nike reprend ce concept avec la Coral Corduroy que nous vous présentons ici.
Prévue de sortir pour le printemps, la Nike Air Max 1 Coral Corduroy possède une empeigne entièrement construite en velours côtelé. Il est saumon sur la tige, pour un rendu monochrome. Les œillets sont cousus en ton sur ton et laissent passer des lacets assortis. Ce rose saumon contraste avec le Swoosh latéral orange. Ce coloris se retrouve au sommet de la languette, accompagné d’un logo Nike Air marron. Le heeltab est également brodé d’un Nike Air marron, assorti au sockliner. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, et une semelle extérieure rose saumon.
Cette Nike Air Max 1 Coral Corduroy est une édition limitée de la firme de Beaverton. Prévue de sortir au mois de mai, vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 170€.