Nike rend hommage aux deux capitales européennes à l’approche du Air Max Day 2020
Mars est toujours un mois important pour les silhouettes à bulles d’air du côté de chez Nike qui fête chaque année, le 26 mars, le Air Max Day. L’événement est toujours l’occasion de présenter des sorties exclusives, à l’image du Nike Air Max 1 City Pack présenté aujourd’hui. Il comporte deux modèles rendant hommage à Londres et Amsterdam, des capitales européennes qui sont également des places fortes de la sneaker.
Le pack repose sur la Nike Air Max 1, une silhouette iconique dessinée par Tinker Hatfield. Le modèle dédié à Londres s’inspire de la Nike Dunk Low SB « London », une version exclusive sortie en 2004. Le code couleur est le même et présente plusieurs variantes de gris sur l’empeigne, à la fois très claires et beaucoup plus foncées. Une semelle blanche est également proposée, ainsi que plusieurs empiècements de même teinte sur la tige. La construction est multiple avec l’utilisation d’éléments en suède, en cuir suédé, en mesh ainsi qu’en velours côtelé. Un mini Swoosh apparaît sur la partie avant, à proximité de la toebox.
La version pour la capitale néerlandaise dévoile une conception similaire, à l’exception de plusieurs empiècements dont les matériaux utilisés sont disposés différemment. Le code couleur expose des teintes gris clair, marron, et rose « terracotta » en référence aux maisons qui longent les célèbres canaux. La sneaker repose sur une semelle couleur gomme associée à une semelle intermédiaire kaki.
Chaque modèle arbore au talon un logo spécifique à la ville qu’il représente. La version London reprend les contours de la Tamise, comme sur la Dunk sortie à l’époque. Pour la seconde silhouette, c’est une représentation abstraite de la géographie de la ville qui a été choisie avec ses canaux, sous forme de figure géométrique. Les languettes sont aussi personnalisées avec l’inscription Nike remplacée par LDN sur la première mouture. Sur l’autre paire, l’inscription Air Max est remplacée par les étoiles apposées sur la sneaker à l’avant : elles sont inspirées du drapeau de la Venise du Nord sur lequel elles apparaissent.
Le Nike Air Max 1 City Pack “London & Amsterdam” sortira le 06 avril sur notre boutique en ligne FENOM, sous forme de tirage au sort. Les deux paires seront proposées au prix de 160€.