Ce nouveau coloris de Air Max 1 s’inspire du classique de 2003.
La Nike Air Max 1, également connue sous le nom de Air Max 87 tient ses deux noms de son ordre dans la série Air Max, et de sa première année de sortie. Même si la récente Air Max 1 Big Bubble ’86 a remis la lumière sur un prototype qui ne dura pas, c’est le modèle de 1987 que nous connaissons tous aujourd’hui. Première paire à arborer une unité d’Air visible, elle a été imaginée par Tinker Hatfield, inspiré par les éléments architecturaux extérieurs du Centre Georges Pompidou de Paris. Au fil des décennies, le classique de Nike s’est paré de multiples coloris, certains ayant marqué la culture plus que d’autres. Parmi ceux-ci, l’itération Chili de 2003 en est un parfait exemple. Elle s’inspire des coloris originaux en y ajoutant une touche de noir. Son efficacité chromatique en fait un des modèles phares auprès des amateurs du modèle. Pour cet été, Nike prévoit un nouveau coloris de la Air Max 1, très proche du coloris Chili de 2003, et que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 1 Chili 2023 reprend la silhouette running de 1987. Sa base en mesh immaculé est visible sur la toebox, le col de cheville et la languette. Celle-ci est surmontée d’une étiquette au logo Nike Air rouge. Les panneaux latéraux s’habillent de cuir suédé platine, légèrement plus clair que sur l’itération originale. Le garde-boue de la paire est construit en suède noir, et contraste avec le rouge des Swoosh latéraux. Ce rouge se retrouve également sur les œillets supérieurs, ainsi que sur l’unité d’Air visible. Elle est encapsulée dans une semelle intermédiaire immaculée. Celle-ci repose sur une semelle extérieure blanche, aux extrémités noires.
Cette Nike Air Max 1 Chili 2023 est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM courant juillet, au prix de 150€. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.