Une exclusivité féminine aux inspirations animales.
En 1987, Nike confie à Tinker Hatfield son projet le plus important. Alors jeune designer sneaker, il bouleverse les codes en proposant une running qui laisse l’Air de Nike visible. Inspiré par le centre Georges Pompidou à Paris, il permet aux coureurs de voir l’amorti qui augmente leur confort. Cette touche design deviendra une véritable marque de fabrique de Nike et marquera le début de la gamme Air Max, l’une des plus importantes chez la marque au Swoosh. Les décennies ont passé et la ligne à l’Air visible a vu nombre de modèles défiler, tout en laissant la première Air Max comme un intemporel de la firme de l’Oregon. Pour continuer la célébration des 35 ans du modèle, Nike en propose une déclinaison inédite, réservée à la gent féminine, et que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 1 ’87 W Celestine Blue fera partie du line up pour le Air Max Day 2023. Sa construction hétérogène mêle différents matériaux et imprimés. La toebox est en tissu blanc, brodé de fleurs et de Swoosh ton sur ton. Cet effet satiné de retrouve sur le sockliner noir, assorti au col de cheville. Les panneaux latéraux sont en cuir grainé crème, et relevés par un Swoosh à l’imprimé tigre. Le garde-boue en cuir suédé est imprimé d’un motif vache noir et blanc. Le heeltab en canvas rouge est traversé par un motif paisley bleu, et brodé d’un logo Nike Air noir. On retrouve ce logo au sommet de la languette sur un fond blanc. Les lacets sont en velours noir et contrastent avec la semelle intermédiaire crème. Cette dernière repose sur une semelle extérieure bleu ciel, dont la paire tire son surnom.
Cette Nike Air Max 1 ’87 W Celestine Blue est une édition limitée de la firme de Beaverton, prévue de sortir pour le prochain Air Max Day. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM en tailles allant jusqu’au 44.5 dès le 22 mars, au prix de 170€.