La Nike Air Max 1 arbore un nouveau coloris brun.
La Nike Air Max 1 fêtera ses quarante ans dans trois ans. Le design imaginé par Tinker Hatfield en 1987 a supplanté sa première tentative incarnée par la Big Bubble de 1986. Il est resté dans les archives de la culture sneaker et a su évoluer au fil des décennies sans prendre une ride. La première Air Max est devenue une paire emblématique du catalogue Nike, dont l’impact fut tel qu’elle a initié l’idée d’un Air Max Day, dont l’édition 2024 approche à grands pas. Pour faire patienter les amateurs du modèle, la firme de Beaverton sort très bientôt une déclinaison de la Nike Air Max 1, que nous vous présentons ici.
La Nike W Air Max 1 87 Velvet Brown est une édition qui joue sur des tons neutres. La base de son empeigne basse est construite en mesh immaculé, visible sur la toebox et le col de cheville. Les panneaux latéraux en cuir lisse beige se marient à la languette liserée de Nylon satinée. Elle est accompagnée d’une impression Nike chocolat, répondant en ton à l’embossement Nike Air au talon. Les lacets plats beiges contrastent avec les Swoosh latéraux en cuir chocolat. Pour relever ce design aux tons neutres, le garde-boue s’habille de cuir suédé marron clair, assorti au TPU des œillets supérieurs. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanche, mouchetée de chocolat, rappelant la couleur de l’unité d’Air visible. Une semelle extérieure noire vient finaliser cette nouvelle déclinaison du classique de la marque de l’Oregon.
Cette Nike W Air Max 1 87 Velvet Brown, est issue de la collection Spring 2024. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 15 mars, au prix de 159€.