Cette Air Max 1 monochrome reprend la semelle crêpe.
En imaginant la Nike Air Max 1 en 1987, Tinker Hatfield ne se doutait certainement pas du destin qu’aurait sa paire. Plus de trente ans après sa sortie, la première Air Max s’est hissée au Panthéon des sneakers en devant un classique intemporel. Sa versatilité lui a permis de devenir le support d’innombrables coloris, collaborations et revisites. En 2022, la firme de Beaverton a réédité la Nike Air Max 1 Crepe Hemp de 2004, remettant au goût du jour la semelle en crêpe. Aujourd’hui, Nike prévoit un nouveau modèle avec cette semelle, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Max 1 ’87 Crepe 2.0 reprend la silhouette running du classique de 1987. Sa construction mêle différents matériaux dans un camaïeu de gris. La base en canvas rappelle la Nike Air Max 1 Miller et se pare de gris clair. Ce canvas est visible sur la toebox et la languette. Celle-ci est surmontée d’une étiquette assortie, brodée d’un logo Nike Air Max plus foncé. Les lacets plats s’accordent au col de cheville gris clair en cuir suédé. Le garde-boue de la Air Max 1 est en cuir suédé anthracite, que l’on retrouve sur le talon. La broderie Nike Air gris clair sur le heeltab ajoute du contraste à la sneaker. Les panneaux latéraux anthracite sont sublimés par un Swoosh en cuir grainé platine. La paire repose sur une semelle intermédiaire blanc cassé, à l’unité d’air visible assortie. La semelle extérieure en gomme naturelle bénéficie du traitement crêpe et finalise ce design inédit.
Cette Nike Air Max 1 ’87 Crepe 2.0 est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 24 février, au prix de 170€.