Ce coloris classique arrive sur la toute première Nike Air Max 1.
Lorsque Nike sort officiellement sa première Air Max en 1986, la sneaker est vite retirée des étagères à cause de défauts de fabrication. L’imposante unité d’Air visible n’est pas assez résistante et les retours sont trop nombreux pour pouvoir poursuivre la commercialisation de ce modèle. Imaginée par le jeune Tinker Hatfield, cette Nike Air Max 1 revient en 1987 dans la version que nous connaissons tous, avec une unité d’Air réduite, mais résistante. Elle est alors déclinée dans quatre coloris originaux; OG Red, OG Blue, Aqua et Obsidian. Cette année, la firme de Beaverton a réédité le modèle de 1986, surnommé Big Bubble, en corrigeant les défauts de la production originale. Après l’avoir sorti dans le coloris OG Red, il revient aujourd’hui dans le coloris original Obsidian. Nous vous présentons ici cette nouveauté que vous retrouverez bientôt chez nous.
La Nike Air Max 1 ’86 OG Big Bubble Obsidian reprend la silhouette de la toute première Air Max en l’habillant du coloris Obsidian de 1987. La base en mesh immaculé est visible sur la toebox et le col de cheville, ainsi que sur la languette. Celle-ci porte des lacets blancs plats et un logo Nike rouge et marine la surmonte. Les panneaux latéraux sont en suédine gris clair, de même que le heeltab. Ce dernier est brodé d’un logo Nike Air rouge, assorti aux œillets supérieurs en TPU, ainsi qu’à la semelle intérieure. Le garde-boue marine profond se marie au Swoosh latéral en suédine et contraste avec le blanc de la semelle intermédiaire. Elle encapsule une imposante unité d’Air sur le quart arrière. La semelle extérieure alterne entre noir et blanc, tandis que son extrémité avant s’habille de rouge.
Cette Nike Air Max 1 ’86 OG Big Bubble Obsidian est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 8 septembre, au prix de 160€.