La toute première Air Max revient dans un nouveau coloris.
Après avoir célébré les 35 ans de la première Air Max en 2022, Nike a entendu le désir des aficionados de revenir aux sources et a récemment sorti la Nike Air Max 1 ’86 Big Bubble OG Red. Rééditée sur la base de la paire de 1986, elle arbore l’empeigne classique de la Air Max 1, portée par une semelle à unité d’Air visible imposante. Ce tout premier modèle ne put rester longtemps sur les étagères des détaillants sneakers, à cause de la fragilité d’une telle d’une bulle d’air. Fort du succès de ce retour, la firme de Beaverton continue à exploiter cette silhouette et la décline dans un coloris Indigo Haze, inspiré de l’origine de cette sneaker, que nous vous présentons ici.
La silhouette running de la Nike Air Max 1 ’86 Indigo Haze présente un look racé et dynamique. Sa base est construite en mesh blanc sur la toebox et le col de cheville. Pour renforcer la tige, des empiècements en safari bleu ton sur ton habillent les panneaux latéraux et le talon. Le reste de la sneaker est fait de nuances de bleu qui contraste avec le marine profond utilisé sur les Swoosh latéraux. La semelle extérieure est surmontée d’une semelle intermédiaire au look vintage, dont l’unité d’Air donne le surnom de Big Bubble au modèle. Pour finaliser ce design, une inscription AIR vient se placer juste au dessus de cette bulle d’air surdimensionnée. Ce détails est un clin d’oeil aux premières esquisses de Tinker Hatfield, qui vaudra à cette version le surnom de « Lost Sketch ».
Cette Nike Air Max 1 ’86 Lost Sketch est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 16 juin, au prix de 159€.