La Nike Air Kukini revient après 20 ans d’absence.
En 1997, Sean McDowell imagine la Air Max Plus Tn de Nike. Premier design de ce jeune créateur chez la firme de Beaverton, son succès lui offre une place de choix parmi les designers de la marque. Trois ans plus tard, en 2000, il intègre le projet d’innovation Alpha de Nike et imagine la Nike Air Kukini. Cette sneaker sans lacets repousse les limites du design de son époque, et s’inspire de la toile d’araignée pour sa cage en TPU translucide si reconnaissable. Après plus de vingt ans d’absence, ce modèle fait son retour, dans trois coloris que nous vous présentons ici.
La silhouette basse de la Nike Air Kukini, associée à son style racé, en fait une running légère et fine. L’empeigne est construite en mesh balistique, renforcé par une cage en TPU translucide et traversant l’ensemble de la sneaker. La toebox et le talon sont renforcés par des empiècements en cuir suédé. Ce même cuir suédé se retrouve sur le languette, où il entoure un mini Swoosh brodé. Le quart arrière de la paire arbre cinq points alignés horizontalement, signature du programme Alpha de Nike. La Nike Air Kukini repose sur une semelle intermédiaire immaculée, encapsulant une unité d’air visible à l’arrière.
Le retour de la Nike Air Kukini commencera avec l’arrivée de trois coloris. Le premier, baptisé Leopard, mêle du suède noir à une empeigne imprimée de taches de léopard sur fond beige. Le second coloris, Topography, remplace le noir suédé par du cuir lisse blanc et sa tige bleu glacial arbore des lignes de niveaux topographiques argent. Enfin, la déclinaison Lemon Venom fait contraster le suède noir avec une empeigne dont le coloris est un gradient allant du jaune fluo au bleu océan, en passant par le vert d’eau.
Ces trois Nike Air Kukini sont des éditions limitées de la firme de Beaverton. Elles sortiront au fur et à mesure de la saison et vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM à partir du 25 mai, au prix de 135€.