Une nouvelle Huarache aux couleurs de l’orque
En 1991, inspiré par le ski nautique, Tinker Hatfield retranscrit sur le papier l’idée d’une sneaker au chausson en Néoprène. Souhaitant la réduire au strict nécessaire, il imagine une paire légère, quelque peu minimaliste où la technologie prédomine en lieu et place des imposants logos. Naît alors la Nike Air Huarache dont le nom est tiré d’une sandale traditionnelle mexicaine. D’abord vendue aux marathoniens, elle devient populaire car confortable pour la course mais aussi parce qu’elle est aperçue aux pieds d’icônes de l’époque comme Jerry Seinfeld ou Will Smith. Trente ans plus tard, la sneaker revient en grande pompe avec la réédition de coloris orignaux ou des déclinaisons les plus courues. Poursuivant sur cette lancée, la firme de Beaverton nous propose une nouvelle itération sobre mais efficace, surnommée Orca en hommage au cétacé bicolore.
Dans cette itération, la paire qui voulait enlacer vos pieds revient dans un thème bicolore. Le chausson en Néoprène noir s’accorde à l’empiècement supportant la languette du heeltab. Parfait pour épouser la forme du pied, il garantit un confort assez rare pour une paire de cette époque. La languette est brodée d’un empiècement en TPU blanc où le logo Huarache transparaît en noir. Pour contraster au mieux avec ce noir, l’exo-squelette est construit en cuir blanc. Sur le garde-boue avant comme sur les passages de lacets, son épaisseur offre une paire résistante. Les lacets blancs s’accordent à la lanière translucide sur le heeltab. La semelle intermédiaire immaculée est fidèle à l’originale et reprend le gaufrage Air à l’arrière. Elle repose sur une semelle extérieure noire pour finaliser ce look bicolore.
Cette Nike Air Huarache Orca fait partie de la collection été de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 juin au prix de 120€.