Une Huarache aux tons idéaux pour la saison.
Chez Nike, la fin des années 90 a été marquée par l’empreinte du génial Tinker Hatfield, qui a permis à la marque au Swoosh de s’inscrire dans l’histoire avec des designs révolutionnaires et intemporels. Entre la gamme Air Max naissante, la paire d’entraînement hybride Cross Trainer ou encore la Nike Air Safari, sa créativité versatile a engendré un véritable impact sur la culture sneakers. En 1991, le designer en chef imagine la Nike Air Huarache, une paire au confort incomparable pour l’époque et dont l’ingéniosité inspirera les designs de la Nike ACG Air Mowabb ou encore de la Jordan 7. Un an plus tard, et profitant du succès des premiers modèles, Nike propose quelques déclinaisons d’Huarache, estampillées Limited Edition, dont la construction utilise des matériaux plus nobles qu’à l’accoutumée. Aujourd’hui, nous vous présentons la réédition de l’une d’elles, la Nike Air Huarache LE Praline.
Sur cette itération de qualité, la paire revient dans un thème aux couleurs automnales. Le chausson en néoprène violet et marron contraste avec l’empiècement noir supportant la languette du heeltab. Parfait pour épouser la forme du pied, il garantit un confort assez rare pour une paire de cette époque. La languette est brodée d’un empiècement en TPU noir où le logo Huarache transparaît en marron. Pour habiller l’empeigne, l’exo-squelette est construit en nubuck sable. On le retrouve sur la toebox, le garde-boue avant et les passages de lacets. Les lacets caramel ajoutent du contraste à la paire et se marient avec la teinte du néoprène de languette. La semelle est fidèle à la version OG et reprend le gaufrage Air à l’arrière.
Cette Nike Air Huarache LE Praline est une édition limitée de la marque de Beaverton. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 129€.