Nike réédite la Air Huarache Escape de 2003
Alors que la Nike Air Huarache fête ses trente ans cette année, la firme de l’Oregon remplit son catalogue d’itérations de ce modèle iconique. Après avoir ressorti les coloris imaginés par Stüssy au début des années 2000, Nike continue son hommage à la Huarache en proposant une réédition du coloris Escape de 2003. Créée en 1991 par le génial Tinker Hatflied, la Nike Air Huarache s’inspire des bottines en Néoprène pour le jet ski et tire son nom de sandales mexicaines traditionnelles. En résulte une paire légère et enlaçant le pied comme jamais auparavant. Le coloris Escape refait donc surface et c’est pour le plus grand bonheur des amateurs de sneakers running du début des années 2000.
Les particularités de la Nike Air Huarache sont nombreuses. Si elle est construite comme un chausson, elle est renforcée par un exo-squelette. Sur la déclinaison Escape, la toebox est en suède beige et se marie parfaitement avec l’empiècement latéral en cuir suédé camel. Cette dernière laisse passer des lacets blancs qui s’accordent au logo Huarache de la languette. Celle-ci est solidaire du reste de l’empeigne et le Néoprène qui les constitue se pare de bleu pétrole satiné. La base du chausson est blanche, comme pour rappeler le sockliner. La partie arrière de l’exo-squelette est construite en TPU noir, tandis que la lanière arrière est noire translucide et arbore l’inscription Nike. La semelle immaculée de la Nike Air Huarache Escape porte un gaufrage Air à l’arrière et repose sur une semelle extérieure noire. L’unique apparition du Swoosh se fait sur le milieu de la semelle extérieure, accompagné du logo Nike Air.
Cette Nike Air Huarache Escape est une édition limitée de la firme de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 16 avril au prix de 120€.