Cette Huarache Birght Mango a tout d’une OG
Si Tinker Hatfield a déjà maintes fois brillé par son génie, il n’en demeure pas moins un mystère. Une partie de l’explication à son immense succès tient à ses inspirations inattendues. Qu’il s’agisse du centre Georges Pompidou pour la Air Max 1, des pattes de panthère pour la Jordan XIII ou du safari pour la Nike Air éponyme, les inspirations de Tinker sont variées et très souvent très éloignées du milieu de la sneaker. Pour sa création de 1991, la Nike Huarache, le designer de Nike ne déroge pas à la règle et tire son inspiration des chaussons en Néoprène pour le jet ski. Attiré par le fait qu’elles épousent parfaitement la forme du pied, il décide de partir de cette idée, d’y ajouter un exosquelette et de la baptiser d’après des sandales amérindiennes traditionnelles. Ainsi naît la Nike Air Huarache et trente ans plus tard, la marque au Swoosh célèbre son anniversaire en grande pompe en rééditant des coloris originaux et des déclinaisons très courues comme la Escape de 2003. Aujourd’hui, la firme de Beaverton nous propose une itération inédite de la Nike Air Huarache, surnommée Bright Mango et qui aurait très bien pu être un des coloris originaux du modèle.
L’exosquelette de la Nike Air Huarache Bright Mango est construit en cuir blanc, habillant le bout avant de la paire et les passages de lacets. La toebox en Néoprène blanc contraste avec le reste du chausson qui alterne entre violet et rose orangé. La partie arrière est construite en TPU noir, tandis que la lanière arrière est rose orangé et arbore l’inscription Nike. La semelle immaculée porte un gaufrage Air à l’arrière et repose sur une semelle extérieure noire. À l’instar des modèles de 1991, cette déclinaison porte à la languette une étiquette cousue blanche avec le nom du modèle.
Cette Nike Air Huarache Bright Mango fait partie de la collection été 2021 de la firme de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 mai au prix de 129€.