La running retro de Nike se décline dans un nouveau coloris
Chaque année, la firme de Beaverton nous gratifie de quelques modèles retro. Si certains peuvent passer inaperçus, il en est d’autres attendus de beaucoup. Souvent, l’attente est liée à l’engouement autour de la sneaker ou à l’absence prolongée du modèle dans le paysage du sneakerhead. Après avoir redonné vie à l’Air Ghost Racer dans son coloris original il y a quelques mois, Nike nous en présente une nouvelle déclinaison sur une base blanc et orange. À l’origine destinée à l’entraînement pour le marathon et les courses longue distance, la Air Ghost Racer a la particularité d’avoir une partie médiane de la semelle en fibre de carbone. Le coloris présenté ici et répondant au nom de Orange Peel/ Aphid Green.
L’empeigne de la running née dans l’Oregon mêle cuir suédé orange vibrant et mesh blanc. Les côtés de la paire sont habillés d’un empiècement en plastique gris brillant. Ce dernier rappelle quelque peu les dessins de la Air Max Plus, même s’il faut noter que la Ghost Racer est sortie en 1998, soit un an avant la Requin. Le tout est sublimé par un swoosh vert pâle en cuir irisé. Le mesh s’accorde aux lacets et au sockliner. La languette et le talon sont brodés d’un mini swoosh noir. La semelle en duralon blanche est entrecoupée d’une pièce en fibre de carbone et renferme l’amorti Zoom Air de la marque de Beaverton. La semelle intérieure rouge rappelle la technologie d’amorti utilisée sur la paire et le tout offre un maintien structurel exceptionnel pour la course longue.
La Nike Air Ghost Racer Orange Peel/Aphid Green est issue de la collection holiday 2019 de Nike et vous pouvez d’ores et déjà la commander sur notre shop en ligne SNKRS.COM au prix de 119€.