La Nike Air Force 2 « Escape » rééditée est déjà disponible
Le coloris Escape fait partie des classiques de la marque au Swoosh. Il a été introduit pour la toute première fois en 1988 et n’a depuis cessé d’être réinventé sur des modèles nouveaux ou des rééditions. Pour rappel, c’est en 2005 que le modèle Escape concerné a vu le jour en boutiques. Il fût alors appliqué sur trois paires : une Air Force 1, une Air Force 2 et enfin une Air Force 3. Aujourd’hui, la Nike Air Force 2 Escape est rééditée pour la première fois. Plusieurs autres paires de l’équipementier ont d’ailleurs récemment été équipées de ce coloris comme l’Air Max 90 et l’Air Max 95 en 2014. Toutefois, la Air Force 2 n’avait jamais été rééditée dans cette mouture.
La Air Force 2 fit ses débuts en 1986 avant d’être rééditée en 2002 avec le modèle emblématique porté par Charles Barkley reprenant l’identité graphique des Philadelphia 76ers. C’est l’année suivante, en 2003, que le modèle Low fut introduit. Cette variante Escape 2018 arbore cette construction basse et reprend tous les codes ayant fait son succès lors de la sortie originelle. L’empeigne alterne entre mesh et cuir. Les pièces de cuir sont blanches et perforées au niveau du Swoosh tandis que le mesh, dominant sur ce modèle, est marron clair. Une teinte qui semble légèrement plus claire que pour la paire sortie il y a 13 ans. Le Swoosh ainsi que d’autres empiècements ont été peints en noir. On dénote sur ces premiers clichés la présence d’un logo Nike SB rouge sur la languette complété par le branding Nike au talon. En complément, une semelle intermédiaire toute blanche apporte un contraste agréable à l’œil et se surpose à une semelle extérieure de même couleur que l’upper pour une homogénéité chromatique.
Cette Nike Air Force 2 Escape est disponible auprès de certains revendeurs de l’équipementier américain à un tarif de $95. Une sortie globale va suivre dans les jours qui viennent.
Nike Air Force 2 Low Escape
Coloris : Brown
SKU Style code : A00300-300
Tarif : $95