Deux classiques fêtent leurs anniversaires.
En 1982, Nike est un outsider de l’équipement sportif. Née aux États-Unis, la firme de Beaverton s’investit naturellement dans le basket-ball et cette année-là, la marque au Swoosh sort la première Air Force 1. Imaginé par Bruce Kilgore, ce modèle révolutionne le sport et la mode. Dix ans auparavant, Mattel sort le jeu de cartes UNO. Très vite populaire car accessible à tout âge, il s’impose comme un classique des jeux de société. Pour célébrer leur quarante et cinquante ans respectivement, Nike et UNO s’associent autour d’une Air Force 1 Low, que nous vous présentons ici.
La silhouette classique due à Bruce Kilgore se pare ici d’un cuir blanc, agrémentée des coloris du célèbre jeu de cartes. La toebox perforée et les passages de lacets immaculés contrastent avec les différents empiècements teints de cette Air Force 1 UNO. Le garde-boue avant bleu électrique s’associe à du rouge sur les panneaux latéraux et le sockliner. Le quart arrière noir porte un logo UNO et un Swoosh latéral jaune complète presque les couleurs du jeu. Il faut encore ajouter le vert, que l’on retrouve ici sur le heeltab, associé à une broderie Nike Air bleue, qui s’accorde à la bande en cuir au milieu du talon. La languette noire porte une étiquette blanche, au logo Nike noir. La semelle intérieure bleu électrique est imprimée d’une carte UNO numéro 50, pour fêter l’anniversaire du jeu. Cette Nike Air Force 1 UNO repose sur une semelle immaculée.
Cette Nike Air Force 1 Low UNO est une édition limitée de la marque de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM au prix de 120€.