La marque au Swoosh commémore la marche de Chicago « Summer Of Peace » avec une Nike Air Force 1 Tie & Dye
Pour célébrer la marche « Summer Of Peace » de Chicago, la marque américaine rhabille son iconique Nike Air Force 1 d’un imprimé Tie & Dye. Cet évènement prône l’amour, la lutte contre la violence et l’usage des armes à feu ainsi que la paix. Pour sa 15ème année d’existence, fêtée en 2018, ce rassemblement avait notamment accueilli des célébrités comme Chance the Rapper ou encore Will.i.am. Pour l’occasion, Nike nous propose un pack qui comporte également une Air Max 97.
La Nike Air Force 1, initialement sortie en 1982, était à l’origine conçue pour la pratique du basket-ball. Aujourd’hui, elle est devenue un véritable classique de la marque au Swoosh et est portée par bon nombre de sneakerheads. Ce n’est donc pas par hasard si la firme a choisi de faire passer un message sur ce modèle emblématique. En effet, la silhouette a donc été revue et arbore un très joli dégradé de couleurs façon Tie & Dye. Les teintes utilisées vont du jaune au vert, en passant par le rouge ou encore le bleu. Ce mélange coloré forme une sorte d’aquarelle de peinture très réussie.
De plus, la palette de couleurs appliquée fait référence à la culture hippie véhiculant le message Peace & Love. Cette communauté est d’ailleurs mise à l’honneur sur les semelles de propreté où l’on aperçoit le symbole de paix complété par la virgule Nike. Par ailleurs, sur le talon, l’insigne de la ville de Chicago est présent pour rappeler l’hommage rendu à la marche « Summer Of Peace ». Pour finir, l’ensemble prend appui sur la fameuse semelle de la Air Force 1 avec une outsole semi-transparente.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour cette Nike Air Force 1 Tie & Dye. Il est très probable que cette sortie soit réservée pour les USA.