Nike lance une Air Force 1 Statue de la Liberté.
Nike célèbre la fête nationale américaine, le jour de l’Indépendance, avec de nombreuses sorties. On en a présenté plusieurs dont notamment trois paires de Nike Sock Dart.
Mais ça n’est pas fini puisque l’on découvre aujourd’hui une Air Force 1 qui s’inspire de la Statue de la Liberté. Offerte par la France en 1886 pour célébrer alors le centenaire de la Déclaration d’Indépendance américaine, ce sont trois personnalités qui sont à l’origine de la statue : Auguste Bartholdi (son architecte) et deux ingénieurs, Eugène Viollet-le-Duc et Gustave Eiffel. Elle est réalisée en cuivre (64 tonnes ont été employées). Son aspect a d’ailleurs longtemps été rouge orangé avec de s’oxyder. Elle a désormais cette couleur verte que l’on connait bien.
C’est sur ce principe que Nike réalise une Nike Air Force 1 extrêmement originale. L’empeigne arbore une texture d’aspect métallique qui donne l’impression d’un cuivre. Mais la matière réagit lorsqu’elle chauffe et devient verte, un peu comme la Statue de Liberté qui s’est oxydée. (lancez la vidéo, c’est plus parlant en images). D’autres détails rappellent le monument historique avec notamment les étoiles sur la semelle intérieure ou la torche en guise de lace jewels.
Cette Nike Air Force 1 Statue de la Liberté sortira ce vendredi aux USA. Nous n’avons pas d’infos concernant une sortie européenne du modèle.