Deux Air Force 1 sortent à l’occasion du nouveau Space Jam
En 1996, Michael Jordan incarnait son propre rôle dans le succès du box-office Space Jam. Devenue une icône culturelle pour toute une génération, l’association de His Airness et des Looney Tunes est comme une madeleine de Proust pour beaucoup, symbole d’une époque où Jordan dominait la NBA et Bugs Bunny rythmait les dimanches soir. Un quart de siècle plus tard, les studios Warner Bros. réitèrent l’opération avec les Looney Tunes et le plus grand joueur actuel, Lebron James. Celui que l’on surnomme le King prend la place de Michael Jordan et part à l’aventure avec Bugs Bunny, Lola Bunny et leurs acolytes tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. À l’occasion de cet événement cinématographique, Nike propose un pack de deux Air Force 1 à l’effigie de Space Jam, que nous vous présentons ici.
La première paire du pack est surnommée “Computer Chip” et son empeigne toute entière y fait référence. La silhouette basse de la Air Force 1 est construite ici en cuir noir, sur laquelle sont gravés des circuits imprimés, en référence au monde virtuel dans lequel est plongé Lebron durant ses aventures avec les Looney Tunes. Ces gravures ton sur ton se parent de bleu électrique sur les panneaux latéraux intermédiaires. On y reconnaît ça et là des silhouettes du King, de Bugs Bunny ou encore de ballons de basket. Ce bleu électrique est également utilisé sur l’étiquette de la languette, reprenant le nom du modèle. La semelle intermédiaire noire repose sur une semelle extérieure translucide. Cette dernière, ainsi que les circuit imprimés, bénéficient d’un traitement phosphorescent, les rendant lumineux dans le noir.
La seconde paire du pack est baptisée “Hare” en référence aux personnages Bugs Bunny et Lola Bunny. Sur l’empeigne en cuir blanc, du bleu turquoise habille le suède pelucheux des Swoosh latéraux et du heeltab. Ce ton pare également les étiquettes des languettes sur lesquelles on retrouve les principaux protagonistes des Looney Tunes. Sur le pied droit, Bugs Bunny dribble et sur le pied gauche, Lola Bunny saute pour un dunk. Ces mêmes dessins sont reproduits en patchs sur les Swoosh extérieurs. La semelle intermédiaire immaculée est relevée par un liseré bleu, qui s’accorde à la teinte de la semelle extérieure.
Ces deux Nike Air Force 1 Space Jam font partie de la collection été de la firme de Beaverton. Elles sont disponibles sur notre boutique en ligne FENOM.COM au prix de 120€.