Une Air Force 1 aux tons pastels pour l’automne
En dessinant la Nike Air Force 1 en 1982, Bruce Kilgore offre alors quelques samples à ses collègues de Beaverton. Parmi ceux-ci, Tinker Hatfield eut le privilège de les tester en avant-première. Impressionné par les capacités qu’offre la paire pour la pratique du basket-ball, la légende raconte que celui qui était encore architecte à l’époque, se mit à entrevoir l’idée de rejoindre les équipes de design de sneakers. Quoi qu’il en soit, la paire de Bruce Kilgore parcourt les décennies sans prendre une ride et encore aujourd’hui, son succès est retentissant. La sneaker surnommée Uptown va bientôt fêter ses quarante ans et sa longévité est préservée par les sorties régulières de nouveaux coloris. Aujourd’hui, nous vous présentons une itération inédite de la Nike Air Force 1 Low, baptisée Sea Glass.
La tige basse de la Nike Air Force 1 Sea Glass mêle différents matériaux. La toebox et les panneaux latéraux sont en cuir grainé crème. Les gardes-boues avant et arrière, ainsi que les passages de lacets arborent une feutrine verte très claire et pastel pour un effet des plus élégants. Il en est de même pour le Swoosh latéral qui est liseré de mauve. On le retrouve d’ailleurs sur la toebox, les panneaux latéraux et les passages de lacets. La languette est surmontée par une étiquette blanche où le logo Nike est brodé ton sur ton, se mariant ainsi parfaitement avec le heeltab en cuir. Les lacets, ornés de deubrés, portent les initiales du modèle baptisé d’après l’avion du président américain. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure verte.
La Nike Air Force 1 Sea Glass fait partie de la collection automne de l’équipementier de l’Oregon. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 21 août au prix de 119€.