La douceur du Pop Corn habille la Air Force 1
En 1982, Bruce Kilgore dessine la Air Force 1 pour Nike. Il faudra à la paire quelques années d’errance avant de trouver son public et le succès qu’elle connait aujourd’hui. Cette sneaker mythique a su accompagner les années des amateurs de sneakers avec des coloris, des collaborations et des thèmes souvent tombés à point nommé. Comme pour nous bercer dans une nostalgie qui nous ramènerait un an en arrière, Nike a décidé de dessiner une Air Force 1 inspirée du Pop Corn des salles de cinéma.
L’empeigne de cette Nike Air Force 1 Pop Corn est faite d’un cuir épais grainé teint de blanc cassé, à l’instar du résultat offert par la cuisson des grains de maïs. On retrouve cette même teinte sur l’inscription Air de la semelle intermédiaire et sur la semelle extérieure. Pour représenter le paquet classique de Pop Corn des cinémas d’antan, du blanc parsème la semelle intermédiaire, les lacets, les Swoosh latéraux et la languette. Cette dernière est surmontée d’une étiquette cousue d’une inscription Nike Air Force 1 sur fond de rayures rouges et blanches, pour rappeler les paquets. Le heeltab est brodé d’un Nike à la police typique des emballages de ces sucreries. La semelle intérieure arbore des grains de Pop Corn imprimés dont Nike nous garantit la fraîcheur depuis 1982, date de création de la Air Force 1. C’est en jaune moutarde que se gaufre la garantie sur la partie latérale arrière de la sneaker. La paire devrait venir accompagnée d’une special box et d’un hangtag doré en forme de grain de maïs soufflé.
Cette Nike Air Force 1 Pop Corn fait partie de la collection printemps de la firme de Beaverton et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 09 mars au prix de 120€.