Après la Air Max 95, c’est au tour de l’Air Force 1 d’être déclinée dans une version NDSTRKT
La vraie difficulté pour un classique est de se renouveler. Si son statut lui permet de briller et d’attirer au-delà des époques, il n’en reste pas moins intéressant pour ses créateurs de le développer afin de l’intégrer au temps présent et le faire évoluer avec la tendance. Parmi les grands classiques, on peut citer la Nike Air Force 1 imaginée par Bruce Kilgore en 1982. Si sa réputation n’est plus à faire, cela lui permet d’être le support d’expérimentations et d’évolutions inédites que le public sait accueillir comme héritage du classique. En 2020, Nike nous en propose une version NDSTRKT qui, à l’instar de la récente revisite de la Air Max 95, se veut indestructible.
On retrouve ici une version blanche de l’iconique silhouette de la firme de l’Oregon. Le cuir lisse utilisé ne contraste qu’avec du cuir suédé immaculé sur le garde-boue avant. Ce qui rend cette Air Force 1 si particulière est l’ajout d’empiècements en caoutchouc noir directement sur la tige. Leur découpage déstructuré et le matériau utilisé rappelle les renforcements apportés aux chaussures de sécurité. Un premier empiècement à l’avant est tantôt rayé, tantôt gaufré de points avec l’apparition d’un mini Swoosh. Il relie la toebox et l’étiquette sur la languette par un trait traversant les lacets. Le second est construit de façon similaire et se situe à l’arrière de la paire. Les deux empiècements débordent sur le haut de la semelle intermédiaire pour renforcer le côté déstructuré de la paire.
Cette Nike Air Force 1 NDSTRKT White fait partie de la collection holiday de la marque au Swoosh et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 19 décembre au prix de 149€.