Ce modèle revient 25 ans après d’absence.
En 1982, Nike sort la mythique Air Force 1 High pour le basket-ball. L’année suivante, le design de Bruce Kilgore se voit décliné en version Low. Pendant plus de dix ans, la gamme Air Force 1 gagne en succès en se contentant de ces deux coupes. Le milieu des années 90 signe l’arrivée d’une version Mid intermédiaire, apportant son lot de nouveautés. L’introduction du strap et du Jewel Swoosh rendent la Nike Air Force 1 Mid unique en son genre et son succès devient indéniable au début des années 2000. Après être quelque peu tombée dans l’oubli, cette icône revient dans sa version Independence Day, que nous vous présentons ici.
Sortie pour la première fois en 1997, la Nike Air Force 1 Mid Independence Day mêle différents matériaux en reprenant les couleurs du drapeau américain. La base de la sneaker est construite en cuir blanc, qui habille la toebox, les passages de lacets et les panneaux latéraux. Ces derniers sont sertis d’un Jewel Swoosh rouge, qui rappelle le logo Nike Air de la languette immaculée. Celle-ci est renforcée par un strap en cuir vernis marine, relevé d’un mini Swoosh cousu rouge. Son homologue habille la base de la languette et se voit surmonté d’un deubré en métal, gravé d’un AF-1 rouge. Le heeltab en cuir blanc est brodé d’un logo Nike Air et sépare en deux le garde-boue arrière, en cuir vernis marine, tout comme le garde-boue avant. Pour finaliser ce design, la paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure légèrement translucide.
Cette Nike Air Force 1 Mid Independence Day fait partie de la collection printemps-été de la marque de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 1er avril, au prix de 140€.