Une nouvelle Air Force 1 Mid aux accents métalliques.
La première apparition de la technologie Air de Nike se fait sur la première Tailwind de 1979. Trois ans plus tard, la firme de Beaverton imagine un modèle basket-ball intégrant cet amorti révolutionnaire. La Nike Air Force 1 dessinée par Bruce Kilgore s’impose sur les parquets et les pavés urbains. Si ses versions High et Low sont les plus connues, sa déclinaison Mid rencontrera un grand succès au début des années 2000. Quelque peu délaissée ces dernières années, cette coupe fait son grand retour cette année. Après la réédition du coloris Independence Day de 1997, la marque au Swoosh prépare une itération inédite, baptisée Ale Brown, que nous vous présentons ici.
La tige de la Nike Air Force 1 Mid Ale Brown est construite dans un cuir blanc, qui habille la toebox perforée, les passages de lacets, ainsi que les panneaux latéraux. Ces derniers sont sertis d’un Jewel Swoosh orange, qui rappelle le logo Nike Air de la languette immaculée. L’arrière de l’étiquette arbore deux personnages en forme de Swoosh. Le col de cheville est renforcé par un strap en cuir vernis marron glacé, relevé d’un mini Swoosh orange cousu. On retrouve ce mini Swoosh sur le sommet de la toebox, surmonté d’un deubré métallique gravé d’un AF-1 orange. Le heeltab en cuir blanc est brodé d’un logo Nike Air et sépare en deux le garde-boue arrière, en cuir vernis marron, pour s’accorder au garde-boue avant. Pour finaliser ce design, la paire repose sur une semelle intermédiaire jaunie et une semelle extérieure assortie.
Cette Nike Air Force 1 Mid QS Ale Brown est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 28 avril, au prix de 139€.