Cette édition spéciale de la Nike Air Force 1 revient dans un nouveau coloris.
Au début des années 2000, les cultures sneaker européenne et américaine suivent des trajectoires différentes. Si les runnings tiennent le devant de la scène en Europe, c’est plutôt les paires basketball qui sont populaires Outre-Atlantique. Parmi celles-ci, la Nike Air Force 1 fait office de classique intemporel, qui rime avec New-York et plus largement, côté Est américaine. À cette période, la sneaker imaginée par Bruce Kilgore se décline en des versions exclusives, devenues collector pour certaines. En 2002, Nike célèbre la culture antillaise et caribéenne en sortant quatre Air Force 1 à l’occasion du carnaval annuel West Indian Day Parade, organisé à New-York. Après avoir réédité un premier coloris l’année dernière, la marque au Swoosh prévoit de ressortir une autre déclinaison de ce pack, que nous présentons ici.
La Nike Air Force 1 Low West Indies Yellow reprend la silhouette basse de la paire de 1982. Sa tige est construite en cuir immaculé et habille la toebox perforée, les gardes-boues, les passages de lacets et les panneaux latéraux. Ces derniers portent un Swoosh assorti aux lacets plats et à la languette en cuir. Celle-ci est surmontée d’une étiquette jaune, accompagnée d’une broderie West Indies rouge, ainsi que d’un palmier assorti et de la mention Anniversary pour célébrer les quarante ans de la Uptown. Cette étiquette rappelle le deubré jaune à l’inscription rouge, ainsi que le heeltab jaune, brodé d’un Nike Air rouge. Le sockliner de la sneaker est en mesh alvéolé jaune, et se marie à la semelle extérieure. Pour signer l’appartenance de la paire au pack West Indies, une broderie tricolore habille le quart arrière. Elle mêle jaune, rouge et vert, et relève ce design immaculé. La semelle intérieure de la paire est imprimée de noms d’îles antillaises et caribéennes, tandis que la semelle intermédiaire se pare de blanc.
Cette Nike Air Force 1 Low West Indies Yellow est une édition limitée du géant de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 25 août, au prix de 149€.