Nike relance la Air Force 1 « LXX » à l’aide d’un coloris très estival
La Nike Air Force 1 « LXX » est une déclinaison du célèbre modèle dessiné par Bruce Kilgore en 1982 apparue en milieu d’année 2019. Cette version déstructurée de la fameuse « Uptown » était alors présentée dans une déclinaison grise exclusive au continent européen au sein du pack « Inside Out ». Depuis, plusieurs coloris sont sortis et la paire renaît aujourd’hui avec l’arrivée imminente d’un coloris inédit « Light Orewood Brown” au fort potentiel grâce à ses teintes estivales et son look déconstruit.
Cette Nike Air Force 1 repose sur une base chromatique marron clair. Les Swoosh sont mismatched et sont teintés de rose ou de marron selon le pied, tout comme les fameux deubrés placés sur le jeu de lacets. Le rendu global rappelle notamment le colorway de la Dunk Stüssy, un modèle inspiré des crèmes glacées. Ces mêmes Swoosh sont également déconstruits en deux parties asymétriques pour un rendu original. Autre élément propre à cette sneaker, l’inversement des informations présentes sur les languettes pour exhiber sur la partie extérieure les éléments de sizing, et sur l’intérieur du pied le branding Nike. La languette est également amincie sur cette version restylée. Entièrement conçue en cuir, la chaussure dévoile également une midsole blanche contrastante ainsi qu’une outsole blanc cassé. Plusieurs coutures apparentes offrent un nouveau visage à ce classique de la marque de l’Oregon.
La Nike Air Force 1 Low LXX “Light Orewood Brown” sera commercialisée le 6 août sur FENOM.COM au prix de 110€ l’unité. Elle sera disponible du 36 au 40.