Le Jewel Swoosh revient sur la classique Air Force 1 White on White.
Lorsqu’elle sort en 1982, la Nike Air Force 1 est surtout vue comme un produit saisonnier par la firme de Beaverton. Elle arrête sa production deux ans plus tard, mais c’est sans compter sur l’intervention des Three Amigos, trois boutiques de Baltimore qui se sont alliées pour convaincre Nike de ressortir la Air Force 1 et en produire des coloris mensuels. Charge à eux désormais d’écouler les stocks, et c’est sans difficulté qu’ils réussissent l’exploit, étant donné l’engouement pour la paire sur la côté Est américaine. Les années 90 marquent la consécration de la Uptown et en 1997, Nike en propose une version légèrement revisitée, baptisée Jewel. Elle accompagne la revisite de deux autres classiques dans le même esprit, la Air Max 1 et la Cortez. Aujourd’hui, dans la continuité du quarantième anniversaire de la Air Force 1, la marque au Swoosh réédite la Jewel dans son coloris le plus mythique.
La Nike Air Force 1 Low Retro White Jewel présente une silhouette basse, totalement construite en cuir blanc. Les empiècements de la tige sont cousus de fil blanc, ajoutant du relief à la paire. Le sockliner est en mesh blanc, tout comme la languette, qui porte à son sommet une étiquette Nike Air ton sur ton. Le heeltab présente une broderie Nike Air dans sa police originale. Cette Air Force 1 Jewel se distingue par son Swoosh latéral, largement réduit et fait de TPU translucide. Il s’accorde à la semelle extérieure, qui est surmontée d’une semelle intermédiaire immaculée. La paire vient accompagnée d’une OG box et d’une brosse à dents, à l’instar des autres paires anniversaires.
Cette Nike Air Force 1 Low Retro White Jewel fait partie de la collection estivale de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, au prix de 129€, à partir du 6 avril 2023.