Le classique de Nike arrive dans un nouveau coloris chocolat.
La Nike Air Force 1, véritable légende de l’histoire de la sneaker, est apparue pour la première fois sur les courts de basketball en 1982. Créée par Bruce Kilgore, il s’agit de la première paire de Nike pour le basketball à intégrer la technologie Air. Cet amorti, révolutionnaire pour l’époque, lui a permis de conquérir les courts et d’associer le Swoosh à la discipline. La paire a ensuite été déclinée en version Low, ce qui lui a permis de transcender sa destination première, et devenir une icône du streetwear. Avec l’aide des Three Amigos de Baltimore, celle qui fut surnommée Uptowns, a été déclinée dans de nombreux coloris. Au fil des décennies, elle acquiert le statut de classique, plébiscité par les athlètes, les artistes hip-hop et les amateurs de sneakers. Aujourd’hui, la Nike Air Force 1 a plus de quarante ans et revient dans une déclinaison Chocolate, idéale pour l’hiver et que nous vous présentons ici.
La Nike Air Force 1 Low Retro QS Chocolate arbore la silhouette basse qui a fait le succès du modèle. Son empeigne s’habille de cuir lisse chocolat, visible sur a toebox perforée, les gardes-boues avant et arrière, ainsi que sur les panneaux latéraux et les passages de lacets. La patine du cuir laisse paraître quelques variations de ton, témoignant d’un cuir de qualité. La languette en cuir marron est liserée de Nylon et surmontée d’une étiquette au logo Nike Air blanc. Ce blanc se retrouve sur les lacets plats, ainsi que sur les Swoosh latéraux et le mini Swoosh brodé au sommet de la toebox. Le sockliner en mesh marron ajoute au confort de la paire. Cette nouvelle Air Force 1 repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure chocolat.
Cette Nike Air Force 1 Low Retro QS Chocolate est une édition limitée de la firme de Beaverton. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 16 novembre, au prix de 139€.