Deux coloris de la Nike Air Force 1 Jewel arrivent très bientôt.
En 1982, Brice Kilgore, alors designer chez Nike, imagine la Air Force 1. Elle est la première paire destinée au basketball à intégrer la technologie Air de Nike. En 1984, La firme de Beaverton cesse la production de ce modèle qui a déjà conquis les pavés de la côté Est des États-Unis. C’est sans compter sur la négociation menée par des boutiques de Baltimore, pour obtenir des nouvelles Air Force 1, écrivant ainsi la légende de cette sneaker. Méritant toute sa place au Panthéon de la sneaker, la Nike Air Force 1 a parcouru les décennies sans prendre une ride. Les années 90 marquent la consécration de la Uptown et en 1997, Nike en propose une version légèrement revisitée, baptisée Jewel. Aujourd’hui, la firme de Beaverton fait revivre ce modèle dans deux déclinaisons que nous vous présentons ici.
La collection Fall 2023 de la Nike Air Force 1 Low Retro Jewel se compose de deux sneakers. Leur empeigne basse est construite en cuir immaculé, dont les coutures ton sur ton ajoutent du relief. La toebox perforée est surmontée d’un mini Swoosh brodé, assorti au Swoosh Jewel latéral. La languette en Nylon blanc porte une étiquette assortie, brodée d’un logo Nike Air. La broderie du heeltab reprend la police des paires originales des années 80. Le sockliner en mesh se pare également de blanc, à l’instar de la semelle intermédiaire.
La déclinaison University Red affiche des Swoosh et une semelle extérieure rouges, tandis que l’itération Hyper Royal les pare de bleu électrique. Les deux paires viennent accompagnées d’une seconde paire de lacets, ainsi que d’une brosse à dents blanche, comme un clin d’œil au culte de la sneaker immaculée.
Ces Nike Air Force 1 Low Retro Jewel font partie de la collection Fall 2023 de la firme de l’Oregon. Vous pourrez les retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 10 août, au prix de 129€ par paire.