L’icône de Nike revient pour son quarantième anniversaire.
En 1982, le jeune designer Bruce Kilgore est chargé par Nike de créer une paire dédiée au basketball. Sa première tentative s’inspire de l’avion du président américaine et portera le même nom, Air Force 1. Deux ans après sa première sortie, la firme de Beaverton décide d’en arrêter la production, mais c’est sans compter sur l’intervention des Three Amigos de Baltimore, qui ont réussi à convaincre Nike de leur fournir des coloris mensuels exclusifs, convaincus du succès de la paire dans leur région. La paire devient ainsi une icône de la côte Est américaine et ne tarde pas à être associée au mouvement hip-hop, où elle devient un symbole de réussite à part entière. Certains, comme Dr. Dre, ne portent que des Air Force 1 Low blanches, pour les changer tous les jours et avoir une paire immaculée, d’autres l’apprécient patinée par le temps ou pleine de couleurs. Dans tous les cas, sa construction de base lui offre une versatilité lui permettant d’être le support de la plus simple création à la plus grande originalité. Pour célébrer les 40 ans de ce classique parmi les classiques, la marque de l’Oregon sort une version immaculée de grande qualité, que nous vous présentons ici.
La Nike Air Force 1 Low Retro Anniversary White reprend la silhouette basse de la légendaire paire de 1982. Construite dans un épais cuir blanc de qualité, elle arbore des coutures ton sur ton et des empiècements de renfort qui ajoutent du relief à la sneaker. La toebox est perforée, à l’instar de la base des panneaux latéraux. La base de la languette est brodée d’un mini Swoosh blanc, qui répond à la couture Nike Air sur le heeltab. Cette dernière reprend la forme originale de 1982, pour ravir les amateurs du modèle. Pour signer cette édition exclusive, l’étiquette de la languette porte une broderie dorée Anniversary Edition. La paire vient accompagnée d’une brosse à dents pour pouvoir nettoyer sa paire en toute circonstance.
Cette Nike Air Force 1 Low Retro Anniversary White est une édition limitée de la marque au Swoosh. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM, dès le 21 juillet, au prix de 150€.